Acte 3: l’action de groupe

Le Collectif C nous soutient en 2021 l’action de groupe menée par 6 ONGs locales et internationales dont l’objectif est d’obliger l’Etat à modifier les politiques publiques de sécurité afin de faire cesser ces contrôles discriminants.

Le Collectif C Nous s’engage à mener une réflexion et agir par le droit et sur le droit pour lutter contre les discriminations et permettre l’accès de toutes et tous à l’égalité de traitement. A travers des temps individuels et collectifs, nous faisons le lien entre habitants, avocats et dispositifs juridiques pertinents.

Nous vous invitons donc à écouter les 4 émissions réalisées dans ce cadre sur NEWS FM et à vous informer sur leur site dédié: www.maruemesdroits.org.

Des chercheurs en anthropologie et sciences politiques aux mamans qui luttent et témoignent, des poètes aux militants historiques, des avocats aux associations de quartiers, ces emissions ne font aucun pas. Retrouvez les tous sur News Fm.

Émissions réalisées et coordonnées par Cristèle Bernard, Dr en sciences politiques, consultante chez Levanah – Conseil & Recherche en innovation stratégique et sociale, chercheuse associée au Cerdap2 (Sciences Po Grenoble / UGA)