Vous êtes victimes de discriminations (contrôles d’identité discriminantes amendes abusives) Une permanence existe pour vous:

écoute, orientation, accompagnement, suivi pour faire valoir vos droits avec des juristes et des avocats compétents.

 

Sur RDV: 07 62 93 64 88­ /permanencedroit-collectifcnous@hotmail.com

En partenariat avec le défenseur des droits et un réseau d’avocat.es formé.es et sensibilisé.es aux droits de la non-discriminations et avec le soutien de l’ensemble de nos partenaires institutionnels (la Fondation pour la Mémoire de l’esclavage en partenariat avec l’Agence française de Développement, le Département de l’Isère, Grenoble Alpes Métropoles, la ville de Grenoble) 

Le Collectif C Nous vous accueille sur les thématiques spécifiques liées aux relations police/population: contrôles d’identité discriminants et amendes abusives. 

PERFORMANCE LE MARCHANT DU SOLEIL ET ATELIER  ARTISTIQUE

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed auctor turpis eu arcu sagittis, id sagittis justo suscipit. Aliquam erat volutpat. Integer finibus sem felis, luctus tristique ipsum efficitur quis. Fusce cursus quis risus fringilla tristique

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed auctor turpis eu arcu sagittis, id sagittis justo suscipit. Aliquam erat volutpat. Integer finibus sem felis, luctus tristique ipsum efficitur quis. Fusce cursus quis risus fringilla tristique

Des outils adéquats en fonction des publics :

Temps de formation et d’information avec un réseau d’intervenants professionnel.s – universitaires, avocat.es, juristes, acteurs.actrices de la société civile en partenariat avec Levanah – Conseil & Recherche en innovation stratégique et sociale – Cristèle Bernard) 

Outils de médiation culturelles à travers le Marchant du Soleil de Kifftout
 
Exposition réalisée par Open society: « egalité trahie impact des contrôles au facies » de 

Le

Le Collectif C nous soutient en 2021 l’action de groupe menée par 6 ONGs locales et internationales dont l’objectif est d’obliger l’Etat à modifier les politiques publiques de sécurité afin de faire cesser ces contrôles discriminants. 

Le Collectif C Nous s’engage à mener une réflexion et agir par le droit et sur le droit pour lutter contre les discriminations et permettre l’accès de toutes et tous à l’égalité de traitement. 

Nous vous invitons donc à écouter les 4 émissions réalisées dans ce cadre sur NEWS FM et à vous informer sur leur site dédié: www.maruemesdroits.org.

Le Collectif C Nous est accompagné dans ce cadre par Cristèle Bernard, Dr en sciences politiques, chercheuse associée au CERDAP² (UGA / Sciences Po Grenoble) et consultante au sein de Levanah – Conseil & recherche en innovation stratégique et social