Les Fleurs D’aurore est une association créée par les femmes pour les femmes et développe le sport santé pour toutes et tous. 

Dalila Noomane, la Présidente, ancienne danseuse, professionnelle de coiffure et de maquillage a monté cette structure pour permettre aux femmes, à toutes les femmes d’accéder au sport, au bien-être et in fine à la santé.

Des ateliers de sports rythmiques et sportifs adaptés, des séjours “aventure sport et santé”, des randonnées pour les femmes et en famille, des ateliers prévention santé et nutrition, des ateliers de relooking et de maquillage sont organisés toutes les semaines. 

En 2019 et 2020, la Présidente Dalila Noomane, est cooptée par la ligue contre le cancer et agréée par l’ARS afin d’être représentante des usagers. Elle a été nommée en 2020 par les directeurs du grand GH au conseil de surveillance et au conseil territorial. Ainsi l’association peut être l’interface entre les axes d’orientation stratégique définis par les instances de santé et les usagers (accompagnement des publics, accès à l’information, au droit, faire remonter les problématiques concrètes, témoigner des situations de la population). L’association participe aux réunions de France Assos Santé et est en cours d’agrément par l’ARS pour intégrer le réseau de prévention.

L’association est en partenariat avec l’ARS, la CPAM, le CINFO, le CDC 93, la ligue contre le cancer. En 2018, l’association intègre le réseau Sport santé de l’ARS et est soutenu dans le cadre de l’appel à projet innovation.  
Elle est soutenue par la ville de Drancy, l’ARS, la CPAM, le département de Seine St Denis, la fédération Sport pour Tous.
Pour tout contact
Dalila Noomane 
06.50.54.39.32