Histoire et Mémoire

Le 1 er octobre 2022 lors de la journée mondiale contre la violence sortira le Clip le Marchant du Soleil de Kifftout produit par le Collectif C Nous et réalisé superbement par Kjetil Tordo. 

Le Marchant de soleil de Kifftout  rend hommage à Toumi DjaiDja et à toutes les marcheuses et marcheurs de la marche pour l’égalité des droits de 1983. 

Cette marche a réuni en France des centaines de milliers de personnes; c’était un partage: la réunion d’une France en souffrance mais une France en devenir.

Des enfants et petits enfants de cette histoire parfois oubliée font partie de ce clip. L’histoire se transmet.

Ce fut un honneur de pouvoir soutenir un tel projet artistique en liant la danse et le slam, le corps et les mots, l’histoire et la mémoire.

Vous trouverez en marcheuses et marcheurs: Mahmoud Boukadoum Badi, Noam, Loann et Lyam Ferkous, Fathia Mansouri, Karim Tahri Sofiane Hamoudi

En danseuses et danseurs: Ratiba Beji, Lotfi Nouairia, Kamel Chikito, et des danseuses et danseurs de Mechanics Dance style: Camille, David, Pierre et Alex.

Musique Arnaud Gimenez

avec le soutien avisé de Bastien Mots Paumés.

Kifftout, Arnaud les danseurs et danseuses de MDS, de la Cie Atika, dirigé par Ratiba Beji, seront pour un temps en live le 1 er octobre lors de la quinzaine pour la non violence à Grenoble entre les deux Villeneuve – Alpes Congrés, journée organisée par le Collectif du 2 octobre.